Organistions et informations pratiques des Rencontres du théâtre français à Pékin, du 03 avril au23 juin 09

COMPAGNIES ET ORGANISATIONS

 

 

La Compagnie Ning Chun

Composée essentiellement d’artistes-professeurs de l’Université de la Communication de Chine, la Compagnie Ning Chun s’est constituée après une collaboration étroite et fructueuse sur Rhinocéros de Eugène Ionesco. Ce spectacle avait été conçu par l’équipe en deux temps : en juin 2005 avec des comédiens-étudiants de l’Université, puis en mai 2006 avec des comédiens du Théâtre National de Chine, dans le cadre des festivals Croisement(s)  et Meet in Beijing. En mai 2007, la Compagnie Ning Chun a signé la création chinoise du Théâtre sans animaux en bilingue avec deux équipes des comédiens, français et chinois. Puis en juin 2008 La nuit juste avant les forêts a été crée en bilingue par deux comédiens, un Français et un Chinois dans le cadre des Rencontres du théâtre français.  La Compagnie Ning Chun a pour vocation de créer en Chine un répertoire contemporain occidental, notamment français.  C’est dans cet esprit que s’inscrit la création chinoise de Rue de Babylone et de Don Juan cette année.

 

Théâtre des Lanternes

Fondée en septembre 2005 à Pékin, la troupe francophone du Théâtre des Lanternes a pour double vocation de faire du théâtre et d’aider des associations à buts humanitaires. En mai 2006 le Théâtre des Lanternes a présenté à Pékin Le dîner de connes, et en mai 2007 le Théâtre sans animaux. Ses représentations ont été données grâce aux nombreux sponsors et spectateurs et une somme importante a pu être versée à l’association Datong Lifeline devenue Madaifu qui depuis 1999 aide les orphelins des régions les plus pauvres du Hubei, Gansu et Shaanxi.

 

L’Alliance française de Pékin

      Membre d’un réseau de 1074 Alliances réparties dans 136 pays à travers le monde, l’Alliance Française de Pékin propose depuis douze ans des cours de français de qualité grâce à une pédagogie moderne, une équipe professionnelle et un véritable environnement francophone. Devenue une institution majeure dans les relations franco-chinoises, elle joue également un rôle actif dans le domaine culturel, organisant régulièrement de nombreuses activités : concerts, conférences, expositions, spectacles, etc.

Pour plus d’informations : http://www.afbeijing.org.cn

 

le Nine Theater – Centre Culturel de Chaoyang

      Le Centre Culturel de Chaoyang a fondé en 2003 le projet de créer un réseau d’activités théâtrales dans l’est de Pékin, au Nine Theater, qui abrite différentes salles et scènes de représentations pour les spectacles vivants. Regroupées sous une même enseigne, elles offrent une meilleure disponibilité aux divers festivals d’art scénique.  En 2007, grâce au centenaire du théâtre modern en Chine, le paysage du théâtre à Pékin s’est ouvert au marché en pleine expansion. Grâce à ses expériences des dernières années, le Nine Theater a su s’imposer à Pékin et partage ce triptyque avec les petites salles de deux autres institutions d’importance : le Théâtre du Peuple de Pékin et  le Théâtre National de Chine. Le Nine Theater est ainsi devenu « le grand lieu de théâtre de l’est de la capitale». Depuis la rénovation des lieux en 2004, le Nine Theater a accueilli le Festival de Danse Internationale, la Saison Théâtrale sino-coréenne, le Festival Théâtres d’Asie, le Festival d’Arts Contemporains ainsi que les Rencontres du théâtre français. Acteurs et metteurs en scène de renommée nationale et internationale sont venus y présenter leur art.   

INFORMATIONS PRATIQUES

 

Réservations par téléphone : 85991188, 85996011

Pour plus d’information voir les Web sites :

Nine Theater:   http://www.ninetheater.com

Compagnie Ning Chun : http://compagnieningchun.spaces.live.com

Théâtre des Lanternestheatre.des.lanternes@gmail.com\ www.theatre.todayinchina.com

Téléphone du Théâtre des Lanternes uniquement pour le spectacle l’Atelier : 131 2035 9616

Ticket-MSN9ticket@gmail.com

Ticket Agent: China Ticket On Line

24-hour Free Call for Ticket Service: 800-810-3721

Other Tel:  400-810-3721

          010-64170058

          010-64170068

English Service: 010-64177845

Ticket On Line: www.piao.com.cn

Web Support: www.cando.com \ www.people.com.cn

Address of  9 Theatre: Chaoyang District Culture Center, (Xiaozhuang, Chaoyang Rd., Jingguang Bridge, East Third Ring)

BUS: line 9101112115118306342382388671718729846855,

Arrêt: Xiaozhuang

 

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s